Le saviez-vous : le platine est un métal précieux dérivé de l’argent. Longtemps moins populaire que l’or et l’argent, ce métal plus rare est prisé des joailliers et des industriels pour ses propriétés.
Métal coté sur le marché, la vente de bijoux et d’objets en platine constitue une source de revenus non négligeable. Pour estimer la valeur de vos biens et les vendre, rendez-vous dans un des comptoirs d’Athan’Or à Gagny ou à Nanterre.
Question à un million : le platine est-il un alliage ou une matière première ?
Souvent confondu avec un alliage, le platine est une matière première composée à 95 % de platine pur.
Des métaux particuliers constituent les 5 % restants ; ils aident au maintien en l’état du métal.
Solide, mais malléable, ce métal présente une grande densité et un poids important. Vous comprenez ainsi aisément pourquoi peu de boucles d’oreilles sont fabriquées avec ce métal.
Il est très apprécié des joailliers en raison de sa résistance et de ses propriétés hypoallergéniques. Du fait de sa résistance à l’abrasion et à la corrosion, le platine est utilisé dans la fabrication de nombreux produits industriels.
Faites confiance à une entreprise indépendante pour le rachat de votre platine.
Alliance, montre, bracelet ou tout autre bijou en platine dort dans votre coffre-fort. Pour construire la maison de vos rêves ou partir en voyage à l’autre bout du monde, vendre votre bijou constituerait une source de revenus simple et immédiate.
Spécialisée dans le rachat de métaux précieux depuis plus de 10 ans, notre équipe vous propose une estimation gratuite, sans engagement. Vos bijoux ainsi valorisés, nous vous soumettons une offre d’achat au meilleur prix. La transaction acceptée en toute discrétion dans l’un de nos comptoirs à Gagny ou à Nanterre, nous assurons un paiement immédiat par chèque ou virement bancaire. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Le platine est un métal très résistant. Son état ne se détériore pas au contact de savon, crème, liquide vaisselle, etc. Contrairement à l’argent ou à l’or blanc, le platine se déforme difficilement. Les bijoux en platine portent rarement des rayures par exemple et brillent de mille feux pendant longtemps. Autre différence avec l’argent ou l’or blanc, le platine est gris-anthracite.
Pour vous confirmer la nature du métal, cherchez sur votre bijou ou votre objet un poinçon. Ceux apparentés au platine sont un manchot empereur pour le platine le plus pur et une tête de chien pour les ouvrages en platine à 950 %. Vous avez un doute : faites expertiser vos biens par nos professionnels. Ils savent reconnaître et valoriser le métal de vos bijoux et vos objets !
Nos experts vous renseignent sur le cours du platine et vous conseillent au mieux.
Retrouvez-nous près de chez vous.
ATHAN'OR
L'activité de rachat d'or est interdite aux mineurs et implique des obligations fiscales pour le vendeur. Tout paiement en espèces n'est pas autorisé.